lpcel-vannes
Bonjour à toi visiteur !

Montre nous tes talents dans la réalisation graphique

Ceci à travers le concours pour la BANNIÈRE du FORUM.

La meilleur bannière sera élue début mars, alors profite du temps qu'il reste pour en créer une !

Ceci permettra également de définir la futur charte graphique du site !

Bon courage !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lpcel-vannes
Bonjour à toi visiteur !

Montre nous tes talents dans la réalisation graphique

Ceci à travers le concours pour la BANNIÈRE du FORUM.

La meilleur bannière sera élue début mars, alors profite du temps qu'il reste pour en créer une !

Ceci permettra également de définir la futur charte graphique du site !

Bon courage !
lpcel-vannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Javascript

2 participants

Aller en bas

Javascript Empty Javascript

Message  Ben Mar 16 Mar - 16:34

Bonjour a tous !
Je me disais que, peut être, vous (les infos) pouvez m'aider sur ce problème.
Je fais une analyse Google Analytics et plus précisement j'analyse les pages de sorties (celle qui font "fuir" les internautes on va dire).
L'url des pages du site qui apparraissent sont pour la plupart d'entre elle de ce genre :
http://www.connexing.fr/JSCall_IDModule=001&Action=&ContexteView&Param=ViewKey:VueWebKey_CatalogueTheme|IDCatalogueTheme:60|TitrePage:T%C3%A9l%C3%A9phones|WithOnglet:1
A quoi correspond le JSCall?
Comment retrouver à quelle page elle correspond? Cette adresse menant à une "Requête incorrecte"
Pk l'url s'affiche comme sa?
En plus je ne voit pas d'explication sur le web

P.S: En tout cas je suis en première position quand on tape JSCall sur GG en francophone/france ^^
Ben

Ben

Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Javascript Empty Re: Javascript

Message  Stan Ven 26 Mar - 4:20

C'est un fichier javascript qui est appelé dans le header de ta page.

Ce javascript est présent dans chacun de tes liens, par exemple:
Code:
<a onclick="JSCall('001','','PageStatique','MaskKey:ecoRecyclage|TitrePage:Qu’est ce que l’éco recyclage ?');return false;" href="PS-ecoRecyclage-Qu-est-ce-que-l-eco-recyclage.aspx">Qu’est ce que l’éco recyclage ?</a>
Le but de ce JS est d'appeler le contenu de la page cible et de le charger directement dans la page en cours au lieu de recharger complétement la page. (ce qui donne les pages en #titre d'une page)

Google suit depuis 1 an, voire plus, les liens en JS qui sont appelés de la forme onclick ou même openwindow.

Maintenant, comment y remédier? ... place le href avant le onclick, supprime carrément le js (de toutes façons l'internaute ne comprends pas toujours quand seul le centre de la page a été changé et pas toute la page qui se recharge), ou oublie ... Very Happy
Stan
Stan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

http://www.lpce-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Javascript Empty Re: Javascript

Message  Ben Mer 31 Mar - 10:27

lol ok.
Merci de tes explications Stan, sa me restait un peu en travers de la gorge vu que je ne comprenait pas ce que c'était. Pour ma part, le plus gros problème avec ce JSCall, c'est qu'il est présent dans mon top 10 des pages les plus visité selon Gg Analytics. Du coup, quand je veux visionner la page, cela me redonne un
"Requête incorrecte"
bien laid que je ne peux identifier. Suspect
Du coup, en faire l'analyse... sa devient compliqué. Si tu peux me donner une petite explication?
Ce serait une page de transition durant le chargement entre 2 pages?

Ben

Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Javascript Empty Re: Javascript

Message  Stan Mer 31 Mar - 16:52

Le plus simple serait alors d'utiliser les filtres dans Google Analytics ... je regarde ça (mais je ne te promet rien ^^ )
Stan
Stan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

http://www.lpce-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Javascript Empty Re: Javascript

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum