lpcel-vannes
Bonjour à toi visiteur !

Montre nous tes talents dans la réalisation graphique

Ceci à travers le concours pour la BANNIÈRE du FORUM.

La meilleur bannière sera élue début mars, alors profite du temps qu'il reste pour en créer une !

Ceci permettra également de définir la futur charte graphique du site !

Bon courage !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lpcel-vannes
Bonjour à toi visiteur !

Montre nous tes talents dans la réalisation graphique

Ceci à travers le concours pour la BANNIÈRE du FORUM.

La meilleur bannière sera élue début mars, alors profite du temps qu'il reste pour en créer une !

Ceci permettra également de définir la futur charte graphique du site !

Bon courage !
lpcel-vannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web

Aller en bas

Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web  Empty Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web

Message  inés Sam 13 Nov - 16:19

Il n'y a rien de pire qu'un site Web lent. Les sites Web lents sont non seulement mauvais pour les utilisateurs finaux, mais également mauvais pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et peuvent entraîner une baisse des classements dans les résultats des moteurs de recherche. Cela se traduira par moins de visites sur votre site Web, de taux de conversion des clients et de revenus.

je vous glisse mon astuce pour les images :


En raison de la taille du fichier, les images nécessitent beaucoup de bande passante Internet. Afin de réduire la quantité de ressources de bande passante requises pour charger une image, vous pouvez souhaiter la compresser. Vous pouvez utiliser certains outils en ligne, tels que TinyPNG, qui vous permet de compresser de grandes images tout en maintenant la qualité.

Si le fichier image est SSVG, vous pouvez essayer SVG à partir de l'interface Web ou de la ligne de commande, qui est le SVG de Jake Archibald. L'utilisation de ces outils vous fournira des images de même qualité mais de très petite taille.
Choisissez la bonne résolution d'image :

Selon les statistiques mondiales, les résolutions d'écran les plus couramment utilisées en 2018 sont les suivantes : 2,94% utilisent une résolution de 1440 x 900

22,55% en utilisant trois résolutions 60 x 640 (mobile)
4,91% utilisé 37 résolution 5 x 667 (mobile)
11,73 % ont utilisé la résolution 1366 x 768
8,26 % en utilisant une résolution de 192 x 1080

Ces statistiques représentent plus de 50 % des internautes, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous ajoutez des images à votre site Web.

Quels sont vos meilleures astuces ? Wink

inés

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2021

https://www.decoeur.be/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web  Empty Re: Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web

Message  inés Mar 30 Nov - 13:52

Pour être plus précise, j'utilise le thème de divi sur worlpress et aussi the7, par contre j'ai lu quand fonction du theme sur le site internet de worldpress, le plugin de mise en cache n'ai pas optimisé sur tous les temps. Vue que c'est mon site sur the7 qui rame, savez-vous quels plugins pour vider le cache (automatique serait un plus) correspond le mieux à se theme ?

Merci pour vos retours ! Very Happy

inés

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2021

https://www.decoeur.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum