Première journée !
+3
tetra
newjc
Sterenn
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première journée !
Alors les ami(e)s comment s'est passée cette première journée de stage ?
De mon côté c'est plutôt cool, pas mal de choses chouettes se profilent !
Aller, profitez bien !
De mon côté c'est plutôt cool, pas mal de choses chouettes se profilent !
Aller, profitez bien !
Sterenn- Messages : 25
Re: Première journée !
Pour moi, ça a été. Prise de température et déjà quelques travaux avec Franck. Mais je ne peux pas en dire plus. Secret professionnel oblige...
Pour moi un début d'audit sur le référencement naturel, ca avance déjà pas mal
tetra- Messages : 47
Ben moi deux PV en deux jours pour le stationnement !
Sinon plein de belles choses aussi à l'horizon:
- audit de site fait
- story board de page d'accueil
et là je travail sur un site de Vin et encore plein de truc a venir .......
Bon courage à tous !!!!
Sinon plein de belles choses aussi à l'horizon:
- audit de site fait
- story board de page d'accueil
et là je travail sur un site de Vin et encore plein de truc a venir .......
Bon courage à tous !!!!
Ah t'est plus rapide que moi, j'ai le semaine pour la faire le mienspy1664 a écrit:
- audit de site fait
permiers pas
Ben moi j'essaie de comprendre Seeurank, mais c'est cool.
Qui peut me dire sur quoi je vais pour comparer la pertinence de mots clés (pas wordtraker car ce n'est pas gratuit)
bon courage
nadia
Qui peut me dire sur quoi je vais pour comparer la pertinence de mots clés (pas wordtraker car ce n'est pas gratuit)
bon courage
nadia
nadia- Messages : 19
Google Keyword Tools ?nadia a écrit:
je vois que t'es en ligne Ugo! Si tu peux me passer Modo sur la partie "ici on parle de tout et de rien"!
1ere et 2eme journée
et bien moi je suis au boulot et je prend le temps de converser sur le Forum, c'est dire la masse de boulot !!
non je plaisante...
Que de référencement pour ma part (avec Vincent Lahaye)
je bosse sur un site de voitures d'occasion, enfin sur leur landing page
(audit + préco + petites actions - pas encore le droit de tout faire u_u")
voilà voilà, bon courage tout le monde
non je plaisante...
Que de référencement pour ma part (avec Vincent Lahaye)
je bosse sur un site de voitures d'occasion, enfin sur leur landing page
(audit + préco + petites actions - pas encore le droit de tout faire u_u")
voilà voilà, bon courage tout le monde
Marc- Messages : 35
Bon petit break
Compte rendu de la situation:
Audit et Préconisation le tout sur la partie référencement naturel et vie off site
=> 40 pages
et ce qui est bien avec le référencement, c'est que tu écrit un truc sur les title, et la hop tu pense a un nouveau truc, donc tu le rajoute, du coup le contenu gonfle à vitesse grand V !
allez bon stage à tous !
Compte rendu de la situation:
Audit et Préconisation le tout sur la partie référencement naturel et vie off site
=> 40 pages
et ce qui est bien avec le référencement, c'est que tu écrit un truc sur les title, et la hop tu pense a un nouveau truc, donc tu le rajoute, du coup le contenu gonfle à vitesse grand V !
allez bon stage à tous !
Vous me faites peur
Y'a pas que du texte dans les 40 pages tu saisSterenn a écrit:Vous me faites peur
moi je viens de remplir une matrice de mots clés sur ky-word avec Franck. Il nous reste encore à chercher des expressions pour environ 1200 produits. Autant dire que cette partie du boulot est vraiment chiante. Mais pour l'instant je suis passé à du développement. Ca change un peu. Vivement le vrai référencement!
Je suis entouré de développeurs ici, du coup, pas de développement pour moi, je fais QUE du référencementnewjc a écrit:Mais pour l'instant je suis passé à du développement.
newjc a écrit: Autant dire que cette partie du boulot est vraiment chiante.
Je vois ce que tu veux dire, je me suis cognée une liste de 300 mails à répertorier pour un mailing à venir, et dans le genre divertissant, il y a plus sympa
Heureusement que j'ai un poste super varié, et du coup pour changer un peu, je fais mumuse avec la personnalisation d'une google map.
Yiihaaaa !
Je ferai peut être un article dessus, une fois que j'aurai dopté le bestiau, pour ceux que ça intéresse
bah pourquoi pas. N'hésiter pas à partager le fruit de votre travail! Ca servira surement aux autres!
Pour moi ce fut une journée de stress, panique, car j'ai eu un trou noir quant aux cours de référencement (sans doute l'age ) mais bon la fin de journée était beaucoup plus détendue. En gros, pour le moment, je travail sur l'optimisation d'un site client et si possible, l'orienter vers une refonte ce avec du temps et des bons arguments. Alors aujourd'hui j'ai joué avec Yooda Seeurank (ça fait trop la class de dire ça!) pour comparer son positionnement avec une date antérieure. En tous cas, on dirait que dans l'ensemble tout le monde s'éclate et c'est cool.
see u later
see u later
C'est cool de voir que tout le monde est content de son stage. Pour ma part, je commence le boulot entre 9H30 et 10H et je finis quand j'ai fini mon taff (entre 18h et 20h en gros). Sinon, je vois plein de tableau de barbare excel pour le moment. Je fais des TCD. Ugo, je sens que tu m'envies . Première réunion ce matin, j'avais l'impression d'être entouré de chinois, je captais pas grand chose à leur langage tracking.
Ro- Messages : 12
Ronan a écrit:C'est cool de voir que tout le monde est content de son stage. Pour ma part, je commence le boulot entre 9H30 et 10H et je finis quand j'ai fini mon taff (entre 18h et 20h en gros). Sinon, je vois plein de tableau de barbare excel pour le moment. Je fais des TCD. Ugo, je sens que tu m'envies . Première réunion ce matin, j'avais l'impression d'être entouré de chinois, je captais pas grand chose à leur langage tracking.
Salut Ronan,
Au moins tu sera bilingue français/chinois. Dis c'est quoi déjà les TDC?
TCD (tableau croisé dynamique), le cours de Stephane Autret sur Excel
Ro- Messages : 12
Ronan a écrit:TCD (tableau croisé dynamique), le cours de Stephane Autret sur Excel
Eh bien je dois dire que je suis bien contente de ne pas faire de Tracking
Pareil je trouve ça pourri le TCD.
Moi pour ma part j'ai coupler des vins avec des recettes pour un site d'une grande surface, j'ai également c'est du Story Board pour un site qui concerne le Morbihan ( comme c'est bizarre, il me suis ! lol )
et bientôt du phoning avec les directeurs et gérants de grandes surfaces !
Par contre l'allu, ils m'ont passé un MAC (de la guerre 14-18) en attendant mon PC de taff ( et oui j'aurais droit à MON PC !!!!!) et même ma propre ligne de tel !
Bonne soirée à tous et comme le dit JC hésistez à mettre tous les trucs qui sont susceptible de pouvoir aider les gens !!!
Moi pour ma part j'ai coupler des vins avec des recettes pour un site d'une grande surface, j'ai également c'est du Story Board pour un site qui concerne le Morbihan ( comme c'est bizarre, il me suis ! lol )
et bientôt du phoning avec les directeurs et gérants de grandes surfaces !
Par contre l'allu, ils m'ont passé un MAC (de la guerre 14-18) en attendant mon PC de taff ( et oui j'aurais droit à MON PC !!!!!) et même ma propre ligne de tel !
Bonne soirée à tous et comme le dit JC hésistez à mettre tous les trucs qui sont susceptible de pouvoir aider les gens !!!
Ah oui j'oubliais. Je suis en train de participer à la refonte d'un site créé à l'origine par ... Studio T! Désolé Ugo!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2